30 January 2023
Autres championnats

Takayuki Nishigaya nommé sélectionneur de Singapour

Takayuki Nishigaya nommé sélectionneur de Singapour

Après quatre mois de recherche, le nom du nouvel homme fort de Singapour est connu. Takayuki Nishigaya prend les clefs de la sélection.

La nomination de Nishigaya a été annoncée le 25 avril 2022 par l’Association de football de Singapour. À 48 ans, il a déjà entrainé les clubs Mito Hollyhock et SC Sagamihara au Japon. Il prendra officiellement ses fonctions en mai. Lors de sa carrière de joueur, il a évolué aux postes de milieu de terrain et défenseur.

Takayuki Nishigaya a signé un contrat de deux ans, avec prolongation de deux ans en option.

L’entraineur japonais a conscience des attentes qui pèsent sur lui et est impatient de se montrer à la hauteur.

“C’est un grand honneur de devenir le nouvel entraîneur de l’équipe nationale masculine de Singapour et je suis très reconnaissant de la confiance et de la foi que la fédération a en moi”, a déclaré Nishigaya.

Transition douce pour Takayuki Nishigaya

Avant l’embauche du nouveau sélectionneur, Nazri Nasir, l’ancien capitaine des Lions, assurait la transition. Nazri continuera d’apporter son expérience tant qu’assistant de Nishigaya.

Les premières échéances frappent déjà à la porte de la sélection. Nishigaya doit rapidement prendre ses marques avec en juin la qualification pour la Coupe d’Asie de l’AFC 2023. L’alchimie doit se remettre en route pour que les Lions rugissent dans un groupe qui comprend le Kirghizistan, le Tadjikistan et Myanmar.

Connexion japonaise

Nishigaya suit les traces de son compatriote Tatsuma Yoshida. Son épopée de deux ans et demi s’est achevée en décembre dernier. Il avait amené les Lions en demi-finale de l’AFF Suzuki Cup 2020. La sélection Singapourienne s’était finalement inclinée contre l’Indonésie 4-2.

Tatsuma Yoshida, de son côté, occupe le poste d’entraineur au Ventforet Kofu depuis le 1er février 2022.  L’équipe évolue en milieu de tableau du championnat de J2 League.

Commentateur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR
P