
Arrivé à Séville en 2019, Jules Koundé (23 ans), n’a cessé de progresser en Andalousie, au point de s’ouvrir les portes de l’équipe de France A, l’an dernier. Sous contrat jusqu’en 2024, l’ancien défenseur Bordelais se verrait bien quitter les Blanquirrojos en fin de saison, comme l’affirme aujourd’hui Sport.
Devenu le patron de la défense sévillane, le droitier estime que le moment est venu pour lui de rejoindre un club plus huppé. L’international tricolore (9 sélections), figure depuis de nombreux mois dans le viseur du FC Barcelone, qui cherche un successeur à Gerard Piqué. Néanmoins, l’avenir du franco-béninois semble davantage s’écrire en Premier League et à Chelsea, où Thomas Tuchel apprécie le profil du jeune défenseur central.
Séville réclame 70 millions d’euros pour Koundé
Les Blues seraient disposés à accueillir le vainqueur de la Ligue Europa 2020, pour palier le départ d’Antonio Rüdiger. Mais l’actuel 3e de Liga réclamerait plus de 70 millions d’euros pour son défenseur. Un tarif qui semble prohibitif pour Chelsea, embourbé depuis plusieurs semaines dans une situation économique difficile et à l’issue incertaine. Cette saison, Jules Koundé a disputé 39 matches avec Séville, pour deux buts inscrits et une passe décisive.

Journaliste Sportif, Fondateur du site Football Live