30 January 2023
Autres championnats Etats-Unis

Ezequiel Barco – Prêt pour l’aventure européenne ?

Ezequiel Barco – Prêt pour l’aventure européenne ?

Jouant les premiers rôles avec l’Atlanta United, Ezequiel Barco devrait faire ses adieux à la Major League Soccer dans les mois qui viennent. Cette année, l’ailier gauche au petit gabarit a réalisé une saison honorable.

La machine est lancée. Après un transfert à 13 millions d’euros, bon nombre de supporters pensaient qu’il effectuerait à Atlanta un séjour express. L’aventure commençait bien. Arrivé en 2018, Ezequiel Barco a apporté une contribution positive à son équipe en tant que joueur de rotation. Sa montée en puissance a été freinée par des affaires extraconjugales. Le jeune joueur s’était approché un peu trop près de la compagne de l’un de ses coéquipiers.

Un accueil chaleureux

Plus en veine et moins coureur en 2019, il a pu montrer son talent aux supporters en réalisant une bonne saison, ponctuée de quelques blessures. La saison 2020 a suivi un cours différent. Ezequiel Barco a été le véritable porté disparu sur les terrains. Le coupable : des blessures à répétitions. Les analystes évoquaient surtout son nom pour l’associer au montant de son transfert record. Le doute commençait à hanter les esprits. Encore en 2021, ses soucis physiques lui ont fait rater 9 rencontres. Mais cette fois-ci, l’argentin a pu retrouver les terrains plus souvent et dévoiler toute sa palette technique.

2021, l’année de l’envol

Rapide et très à l’aise techniquement, cette saison 2021 a été pour lui un véritable déclic. Effectivement, totalisant 26 matchs à son actif, il a marqué à 7 occasions et réalisé 6 passes décisives. Sa taille et son physique restent alors ses points faibles. Également sa contribution défensive demeure une note négative. Cette saison, Ezequiel Barco effectuait seulement 0,3 interception par match en moyenne. Pour autant, ses qualités offensives font de lui un joueur indispensable dans une équipe portée vers l’attaque. En témoigne sa qualité de frappe. Effectivement, Il a transformé 2 coups francs cette saison et marqué trois buts de l’extérieur de la surface.

Ezequiel Barco est un joueur élégant, qui fait mal aux défenses adverses par son drible et sa vision de jeu. Altruiste, il trouve les espaces pour faire la passe juste à ses coéquipiers. Il est objectivement le meilleur joueur de la saison, talonné de près par Luis Araujo, ancien joueur du LOSC.

Un départ de l’Atlanta United justifié par l’arrivée d’un remplaçant

Mauvaise nouvelle, semble-t-il, pour l’Olympique de Marseille qui souhaitait recruter Thiago Almada. Ce dernier devait quitter le Velez Sarsfield pour l’Atlanta. Montant de la transaction : 13 millions d’euros.

En réalité, cette affaire n’est pas terminée, car l’Atlanta a démenti les premières annonces de transfert. Pour autant, le club a conclu la question avec un tweet qui confirme l’existence d’une option exclusive de transfert. Le club de la capitale de Géorgie tient un discours bien énigmatique. Un départ résoudrait ce dossier. La nouvelle viendra d’Ezequiel Barco ou encore George Bello, ce dernier pisté actuellement par le coach de Watford : Claudio Ranieri.

Commentateur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR
P