31 January 2023
Autres championnats Chine

Aaron Mooy porte Shanghai Port contre Guangzhou City

Aaron Mooy porte Shanghai Port contre Guangzhou City

Aaron Mooy a livré une prestation de grande classe. Au bout du suspense, le Shanghai Port FC s’impose 2-1 ce mercredi. Evoluant à l’extérieur, ils ont affronté un Guangzhou City peu inspiré.

C’est dès la 15ème minute, qu’Aaron Moy trouve le chemin des filets après une double parade de Jiaqi Han, le gardien malheureux de Guangzhou City. Très sollicité pendant la rencontre, il a dû réaliser 8 arrêts. Le Shanghai FC, offensif, a tiré par 25 fois et obtenu 12 corners quand leur adversaire n’a pas tiré un seul coup de pied coin du match.

Aaron Mooy vs Jiaqi Han

A la 45ème minute l’ancien joueur de Brighton double la mise sur une passe d’Oscar. Face à un arrière gauche qui préfère défendre a reculons. Jaugeant la situation le milieu de terrain australien prend le temps de s’avancer jusqu’à l’entrée de la surface. Et sans subir une grande pression de ses adversaires, l’ancien joueur de Brighton déclenche sa frappe aux abords de la surface. Chirurgicale, elle attrape la lucarne opposée. Dépité, le gardien ne peut que suivre le ballon du regard.

En seconde période Aaron Mooy continue d’harceler le portier adverse avec une autre frappe lointaine qui aurait pu trouver les filets. C’était sans compter sur l’intervention héroïque de Jiaqi Han qui s’est détendu de tout son long.

A force d’insister, Guangzhou City réduit la marque à la 58ème minute. Yunlong Fan tire un coup franc au premier poteau repris de la tête par Song Wenjie. Le marquage est trop laxiste : le gardien est battu.

Dans les derniers instants du match Jiaqi Han, tente une sortie improbable et prend de vitesse l’attaquant. Au four et au moulin, il relance le ballon au pied, tentant de débuter une contre-attaque. Mais la balle choisi d’atterrir dans les pieds d’un joueur de Shangaï. Immédiatement, il la remet dans l’axe pour Oscar. Le temps pour le Brésilien d’enclencher sa frappe, l’arbitre siffle les trois coups. Hélas le capitaine de Shanghai Port FC ne marquera pas aujourd’hui.

L’homme en noir le sourire aux lèvres juge que l’addition est assez salée. Les coéquipiers d’Aaron Mooy s’hissent à la troisième place du classement de la poule A.

Corriger les imperfections

Le Shanghai Port FC a évolué lors de cette rencontre dans une formation pour le moins originale : le 3-3-3-1. Pour la prochaine rencontre, ils devront être plus vigilants en défense. Effectivement, leur prochain adversaire n’est autre que le Shandong Taishan de Marouane Fellaini. Cette fois c’est bien leur gardien qui risque de prendre l’eau.

Commentateur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR
P