31 January 2023
France Ligue 1

Nuno Tavares et Luis Suárez : des débuts impressionnants

Nuno Tavares et Luis Suárez : des débuts impressionnants

Nuno Tavares et Luis Suárez ont livré une prestation de haut niveau contre une équipe du Stade de Reims. Timide et sans la nouvelle recrue Junya Ito, Reims commence mal la saison conte l’Olympique de Marseille. Autre recrue, Folarin Balogun (entré en jeu à la 84ème) n’aura pas pu inverser la tendance, malgré son but à la 84ème minute.

Douche froide avant la pause signée Nuno Tavares

Après un premier but contre son camp de Wout Faes à la 13ème, l’affaire semblait mal engagée. Nuno Tavares sur une passe décisive de Leonardo Balerdi a alourdi la marque dans le temps additionnel de la première mi-temps. Le joueur prêté d’Arsenal a tout de suite montré un impact positif sur le collectif marseillais. Pour autant, la douche froide n’aura pas permis de réveiller les Rémois, très faible sur le plan défensif. Ils ont malgré tout rayonné par intermittence avec un Mitchell Van Bergen insaisissable, et pourtant resté muet devant les buts. En face de lui se trouvait solide et hyperactif, Nuno Tavares. Il a couvert tout le côté de gauche, déstabilisant le joueur néerlandais, pendant 90 minutes.

 

Une deuxième période sous le signe de Luis Suárez

Luis Suarez de son côté a foulé la pelouse du Vélodrome à la 62ème minute. Il remplaçait Arkadiusz Milik, peu inspiré. Le Colombien, quant à lui, a trouvé par deux fois le chemin des filets (75ème et 90ème +4) avec une passe décisive de Cédric Bakambu (entré à la 77ème). Arrivé pour 10 millions d’euros du côté de Marseille, Luis Suárez était la cible des critiques des supporters. Des matchs de préparations peu encourageants et l’arrivée d’un nouvel entraineur, avaient éveillé les craintes des supporters. Pour autant, Luis Suárez a montré qu’il pouvait être un des éléments fort d’Igor Tudor.

Un recrutement payant

Avec le départ de Sampaoli, les choix de Pablo Langorio dont ses recrutement ont été critiqués par un grand nombre de supporter. Pour autant, Chancel Mbemba, Jonathan Clauss, Nuno Tavares, Rubén Blanco, Samuel Gigot et Luis Suárez se sont montré à la hauteur. Jordan Veretout s’est également présenté en deuxième période au public marseillais. Luis Suárez avait été recruté pour épauler Arkadiusz Milik et apporter sa polyvalence. On peut dire à présent qu’il semble correspondre aux attentes qui ont été placées en lui.

Commentateur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR
P