6 February 2024
International

Équipe de France : la liste de Didier Deschamps avec trois nouveautés

Équipe de France : la liste de Didier Deschamps avec trois nouveautés

Un nouveau cycle. Près de trois mois jour pour jour après la finale malheureuse du Mondial 2022 au Qatar face à l’Argentine, Didier Deschamps dévoilait cette après-midi la liste des joueurs convoqués pour les deux premiers matchs des éliminatoires de l’Euro 2024 face aux Pays-Bas (24/03), et l’Irlande (27/03).

Après les retraites internationales de nombreux cadres comme Hugo Lloris, Raphaël Varane, ou encore Karim Benzema, on s’attendait forcément à des surprises. Et pour démarrer ce nouveau cycle, le sélectionneur national a offert leur première convocation à trois joueurs. Brice Samba, incontournable dans les cages du RC Lens, et qui entre dans la rotation des gardiens aux côtés de Mike Maignan et Alphonse Areola.

Autre nouveauté, le défenseur de Chelsea, Wesley Fofana, qui postulait à une place pour le Mondial au Qatar, et qui avait subi une grave blessure au genou. Très en vue cette saison avec l’OGC Nice, le milieu de terrain Kephren Thuram intègre lui aussi la liste des Bleus, et rejoint ainsi son frère, Marcus, en sélection. Pour le reste, il n’y a pas vraiment de surprise. Eduardo Camavinga est convoqué en tant que latéral gauche, alors que Jordan Veretout a été préféré à son coéquipier à l’OM, Mattéo Guendouzi. Enfin, Deschamps a rappelé Moussa Diaby, qui n’était pas du Mondial, et fait toujours confiance à Olivier Giroud.

Commentateur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR
P