
Le but de l’ailier droit français Gauthier Hein, en première période, a permis à l’AJ Auxerre remporter la première période du match 1-0 face au Rodez AF, ce samedi. L’Auxerrois s’est montré sans pitié et a trouvé le chemin des filets une deuxième fois à la 52ème minute, suivi de Carlens Arcus à la 56ème. Suite à cette défaite à domicile, les hommes de Laurent Peyrelade se rapprochent dangereusement des derniers du classement.
Gauthier Hein intraitable
Arrivé juillet 2020 à Auxerre, Gauthier Hein a parfaitement trouvé ses marques. Nominé pour le Prix Puskas 2021, Gauthier Hein est un homme fort de Jean-Marc Furlan.
Le premier but contre l’opposant Aveyronnais n’a pas tardé à arriver. A la 6ème minute, Gauthier Hein a trouvé le chemin des filets et a failli doubler la marque à la 12ème minute sur une passe en profondeur d’Alexis Trouillet. La frappe enroulée de l’ailier Auxerrois n’était pas cadrée et a permis au Rodez AF d’y croire encore. Malheureusement, le collectif auxerrois n’a pas tremblé et l’ensemble des joueurs ont été concerné. A l’image de Gauthier Hein, très impliqué au pressing avec l’aide de Carlens Arcus. Ou bien encore Hamza Sakhi qui a manqué de peu une tête sur un centre de Quentin Bernard.
Comment ça, un “match piège” pour l’AJ Auxerre ?
Le Rodez AF est une équipe accrocheuse, mais l’AJ Auxerre a mis fin a tout espoir, à la 52ème, avec encore Gauthier Hein à la finition sur un centre de Carlens Arcus. Une véritable connexion existait sur ce couloir droit. Le ballon toujours en mouvement dans la fin de match a permis à Carlens Arcus de mettre son but également. La soirée du Rodez AF s’est terminée sur la réduction au score de Remy Boissier, mais cette réponse a été insuffisante. Le match était déjà gagné. Logiquement les Icaunais se sont imposés.
Grâce à ce résultat les Auxerrois se rapprochent du podium et compte bien jouer son va-tout. L’équipe a su se montrer séduisante avec ses deux milieux créatifs Trouillet et Sakhi. Elle a dû évoluer sans son attaquant phare Gaëtan Charbonnier, absent suite à l’accumulation d’avertissements.
🎙️Jean-Marc #Furlan : « Gauthier a toujours été quelqu’un de très impactant dans le jeu. Je suis aussi satisfait d’Alexis Trouillet, Hamza Sakhi. Lassine Sinayoko s’est bien battu. »
— AJ Auxerre (@AJA) March 5, 2022