Portuguese Cup: Porto dominates Benfica 2-1 and wins the Cup!

Il y avait hier soir une rencontre au sommet au Stade Municipal de Coimbra au Portugal. Champion en titre, les Dragoes affrontaient leur ennemi de toujours, le Benfica, qui a terminé à la deuxième place de la Liga NOS. Dans une drôle d’ambiance dû à un huit-clos, l’équipe de Sérgio Conceição a remporté ce titre grâce à une victoire 2-1.
Le match avait pourtant mal débuté pour le FC Porto, réduit à dix à la 38ème minute suite à l’expulsion de Luis Díaz. En deuxième période, le club du nord du Portugal prenait rapidement les devants grâce à Chancel Mbemba. Le défenseur central expédiait un coup franc de Corona au fond des filets, de la tête (0-1, 47e).
Plus inspirés, les coéquipiers de Pepe multipliaient les occasions, face à une équipe de Benfica peu séduisante. A l’heure de jeu, Mbemba allait permettre au FC Porto de faire le break. L’ancien d’Anderlecht doublait la mise, d’une tête là encore, sur un service d’Otavio (0-2, 58e). Carlos Vinicius réduisait l’écart à quelques minutes de la fin sur penalty (1-2, 84e).
L’an dernier, les Portistes s’étaient inclinés en finale face au Sporting Portugal (2-2, 5-4 t.a.b). L’affront est donc lavé. C’est la dix-septième fois que les Bleu et Blanc remportent le titre.

Sports Journalist, Founder of the Football Live website