31 January 2023
Espagne Liga

Wu Lei, en difficulté à l’Espanyol, sur le départ ?

Wu Lei, en difficulté à l’Espanyol, sur le départ ?

Meilleur attaquant de la sélection chinoise, Wu Lei manque de temps de jeu à l’Espanyol Barcelone. La Coupe d’Asie 2023 approche et la Chine a besoin de voir son attaquant phare à son meilleur niveau.

Lors des 17 derniers matchs de championnat Wu Lei n’a disputé que 52 minutes, soit environ 3 minutes par match. Également, il n’a eu que très peu d’occasion de s’illustrer lors de ses entrées en jeu. Pour la presse chinoise, il perd son temps en Espagne et doit faire un choix. Lors du dernier match contre Getafe (victoire 2-0 pour l’Espanyol), le joueur Chinois n’a joué qu’une minute. Ce dernier n’avait pas foulé la pelouse depuis 3 mois.

Le temps retrouvé pour Wu Lei ?

Wu Lei doit faire un choix, continuer à l’Espanyol Barcelone mettrait en péril la sélection nationale. Pour autant, la recherche de la stabilité pourrait s’avérer payante si son équipe lui fait confiance à nouveau. Il pourrait également rejoindre un autre club européen pour élever son niveau de jeu. Ou bien la dernière solution serait de retourner à Shangaï Port.

Lorsqu’il évoluait aux côtés de Hulk et d’Oscar, Wu Lei était un attaquant prolifique incontournable. Lors de sa dernière saison en Chinese Super League, il avait trouvé le chemin des filets 29 fois et délivré 12 passes décisives.

Son départ à l’Espanyol Barcelone, en 2019, avait été surprenant ; tant sur le montant du transfert (2 millions d’euros), mais également le rôle du joueur Chinois au sein de son nouveau club. Le choix de l’Espanyol de le replacer sur le côté droit l’a rendu moins décisif. Wu Lei était déjà âgé de 27 ans et a du réapprendre un nouveau poste. A la différence de ce qu’il a pu connaitre à Shangaï Port, le jeu n’est pas organisé pour lui.

Malgré tout, l’expérience européenne semblait séduisante et a été ponctuée de rebondissement, avec notamment ce but contre le FC Barcelone.

Sa première saison sous ses nouvelles couleurs était prometteuse, mais malheureusement, l’international Chinois n’a pas réussi à se montrer aussi décisif qu’en Chinese Super League. Pire que cela, au fil des année, il a perdu en temps de jeu et est devenu un second couteau.

Durant le mercato d’hiver des clubs de La Liga ont manifesté leur intérêt pour l’international Chinois. Alors, à 30 ans, Wu Lei est à un tournant de sa carrière et devrait faire parler de lui lors de la prochaine fenêtre de transferts. Il est impératif pour sa carrière que la situation évolue. Il doit retrouver de bonnes sensations et quitter le banc

Commentateur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR
P