30 January 2023
France Ligue 1

PSG : Leonardo optimiste dans le dossier Mbappé

PSG : Leonardo optimiste dans le dossier Mbappé

C’est le dossier qui tient en haleine les supporters parisiens, et plus globalement le football français depuis de nombreux mois. En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé (23 ans), n’a pas encore prolongé son bail avec le club de la capitale. Alors que l’intérêt du Real Madrid semble, ces dernières semaines, de plus en plus visible, le directeur sportif parisien, Leonardo semble confiant quant à une prolongation de l’international français (53 sélections, 24 buts).

« Tant qu’il n’y a pas de signature, on va tout essayer, on va tout faire pour le garder. Maintenant, je pense que Kylian a vraiment une grande réflexion. Le ressenti qu’il y a eu samedi au stade, c’est magnifique. Quelque chose se crée, pas seulement pour lui. Je ne suis pas là pour être mielleux, mais d’autres clubs n’ont pas des ultras comme ça. Ça peut peser », a expliqué le dirigeant Brésilien ce mercredi dans L’Equipe.

« Je ne pense pas qu’il jugera sur le résultat contre le Real. On a une génération qui vient, on a des jeunes de la formation, on a l’envie de faire d’autres investissements. Ce qui a été fait par le Qatar depuis dix ans a amené le PSG parmi les grands. Aujourd’hui, le club est une réalité. Il est aimé, admiré, respecté ».

Leonardo a également tenu à démentir les rumeurs faisant état d’une offre parisienne de 50 M€ annuels jusqu’en juin 2024 et une prime à la signature de 100 M€ : « Ce n’est pas vrai. On n’a pas transmis d’offre précise. Il y a un élément important : je pense que la dernière chose qu’on mettra sur ce contrat, ce sera le montant. On a envie de le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il devienne le meilleur joueur possible ». Reste désormais à voir si l’opération séduction lancée par la direction parisienne portera ses fruits

Commentateur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR
P