30 January 2023
France Ligue 2

Paul Joly (AJ Auxerre) patron de la défense contre Grenoble

Paul Joly (AJ Auxerre) patron de la défense contre Grenoble

L’AJ Auxerre s’est imposé à l’extérieur contre Grenoble sur la plus petite des marges : 1-0. Gaëtan Charbonnier, encore une fois, a délivré les Auxerrois dans la douleur. Les Auxerrois confirment leur statut de prétendant à la montée.

Pas de lumière sans ténèbres

Jean-Marc Furlan le soulignait dans sa conférence d’avant-match, du 7 janvier 2022, l’AJ Auxerre évoluerait avec un groupe remanié. La cause notamment à des tests COVID-19 effectués trop fréquemment. Le technicien auxerrois soulignait le sérieux du club dans cet exercice et évoquait d’autres clubs moins raisonnables. De nombreux joueurs ont été testés positifs et la préparation s’est avérée difficile.

Voilà les renforts du côté de l’AJ Auxerre

« On a des tests tous les jours et on est très pénalisé ». Effectivement, la charnière centrale avait de quoi donner l’envie de pousser des cris de frayeur du côté de l’AJ Auxerre : Quentin Bernard et Paul Joly. Ils étaient accompagnés sur les ailes par Carlens Arcus et Alec Georgen.

Pour assister les deux centraux, Jean-Marc Furlan a positionné dans le milieu l’indéboulonnable Birama Touré et Alexandre Coeff. Birama Touré a livré une prestation honnête et a permis de remonter le ballon en relançant proprement.

Demain commence aujourd’hui pour Paul Joly

Paul Joly âgé de 21 ans, évoluait la saison dernière dans l’équipe B de l’AJ Auxerre. Les supporters de l’AJ Auxerre sont plus habitués à le voir évoluer sur un côté. Cependant, Paul Joly a montré lors des trois dernières rencontres qu’il pouvait évoluer à tous les postes de la défense. Sur les trois derniers matchs, il a évolué en tant qu’arrière gauche, arrière droit et contre Grenoble défenseur central. Polyvalent, il a livré trois grandes prestations à ces différents postes. Il a notamment délivré une passe décisive contre le LOSC en Coupe de France. Ses performance pourraient alors être le signe déclencheur d’un basculement de la hiérarchie des titulaires.

Le défenseur Auxerrois a été effectivement très solide contre les Grenoblois. Il a remporté 6 duels au sol sur 7 et 2 duels aériens sur 4. Propre à la relance, il a alors permis avec Quentin Bernard d’être l’origine des phases de possession auxerroises. Effectivement, Jean-Marc Furlan aime voir le ballon circuler et ses préceptes s’appliquent dès la défense.

Au centre de l’attention

L’AJ Auxerre sait faire progresser les jeune joueurs et Paul Joly pourrait intéresser d’autres clubs. Si il continue de réaliser de si bonnes performances il pourrait être transféré dans la division supérieure. Effectivement, Jean Harisson Marcelin qui évoluait en ligue 2 dans le groupe auxerrois avait été transféré à l’AS Monaco dans des circonstances similaires.

Commentateur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR
P