7 May 2024
Autres championnats Nouvelle-Zélande

New Zealand National League : Le derby du Sud d’Auckland se solde par un match nul

New Zealand National League : Le derby du Sud d’Auckland se solde par un match nul

Le derby du sud d’Auckland a vu s’affronter les deux meilleures équipes de la conférence Nord, l’Auckland City FC et le Eastern Suburbs (7e journée de New Zealand National League), ce samedi 29 avril, à 15 heures, au stade de Kiwitea Street, situé à 45 minutes en bus du Central Business District (CBD). Les hymnes des deux clubs ont retenti dans l’enceinte, annonçant une chaude ambiance de derby assurée par un petit groupe d’ultras d’Auckland City.

Dès le début du match, on constate une opposition de style entre un 3-4-3 pour les Eastern Suburbs et un 4-3-3 pour l’Auckland City FC avec un numéro 10. Cependant, le danger viendra des ailes dans les deux camps.

Au cours de la première mi-temps, l’équipe extérieure prend le contrôle du jeu avec un pressing très haut, alors que les Navy Blues ont du mal à ressortir de leur partie de terrain. Malgré de nombreux dédoublements et un joueur en position de buteur à plusieurs reprises, l’équipe à domicile ne parvient pas à marquer.

Les joueurs se sont livrés une rude bataille physique. Photo: Shane Wenzlick
Les joueurs se sont livrés une rude bataille physique. Photo: Shane Wenzlick

Un derby rythmé mais stérile

En seconde période, les joueurs locaux sont plus incisifs, menant un pressing plus important. Avec une domination marquée par des joueurs très remuants, l’équipe à domicile manque cependant plusieurs occasions franches de but.

Au final, le match se termine sans but marqué, témoignant de la difficulté des équipes à trouver le chemin des filets. Toutefois, cela montre que même les équipes les plus en forme peuvent connaître des jours sans sur le plan offensif. Statu quo au classement pour les deux équipes qui restent en tête du classement avec 17 points.

Commentateur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR
P