31 January 2023
France Ligue 1

M’Baye Niang à l’AJ Auxerre des débuts victorieux

M’Baye Niang à l’AJ Auxerre des débuts victorieux

Rien n’Auxerre de courir, pour M’Baye Niang. Pour ses débuts contre Montpellier, la victoire lui a tendu les bras après seulement 5 minutes de jeu.

En passant des Girondins aux Bourguignons, le transfert de M’Baye Niang à l’AJ Auxerre a finalement été annoncé le 16 août par le club. Présent depuis quelques semaines dans le moulin à rumeurs, il était un des dossiers chauds du chantier de l’attaque auxerroise. Avant même la rencontre, il était la source des anxiétés des supporters auxerrois, victime d’une réputation négative accentuée par la saison dernière catastrophique des Girondins de Bordeaux. Un profil à relancer. Le joueur qui a connu 11 clubs a réalisé ses débuts ce dimanche.

Attaque éclair

A l’extérieur, l’AJ Auxerre menée au score, par 1 but à 0, a lancé en deuxième mi-temps sa nouvelle recrue. Expulsé dès la 56ème, M’Baye Niang aura juste eu le temps de mettre un coup coude au visage de Mamadou Sakho. Sanction sévère, pour un mauvais geste involontaire, mais qui a rééquilibré le match. Effectivement, du côté des Montpelliérains, Khalil Fayad avait été expulsé pour un tacle trop appuyé.

Comme un symbole, Nuno Da Costa a égalisé à la 70ème minute. Mathias Autret a marqué, à son tour à la 75ème, son penalty après une faute du même Mamadou Sakho, secoué par M’Baye Niang plus tôt.

Le compteur des expulsions ne s’est pas arrêté là, car Nuno Da Costa a également quitté le terrain en fin de match, à la 88ème. Accompagné, quelques minutes plus tard, par Teji Savanier dans le temps additionnel.

Ambiance électrique, dans un match qui se termine à neuf contre neuf. Alors si M’Baye Niang n’aura pas apaisé les craintes des supporters de l’AJ Auxerre, il aura réalisé une entrée mémorable. Sans doute aussi, participé à la victoire à sa façon.

Commentateur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR
P