30 January 2023
Angleterre Premier League

Liverpool : Jürgen Klopp adoube Haaland

Liverpool : Jürgen Klopp adoube Haaland

Dimanche, Liverpool reçoit Manchester City à Anfield (17h30), pour l’un des chocs les plus attendus de ce début de saison en Premier League.

Présent en conférence de presse ce vendredi matin, l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, s’est exprimé sur l’atout offensif numéro 1 des Citizens, Erling Haaland : « Il est probablement le meilleur attaquant du monde, nous devons donc nous assurer qu’il n’obtienne pas beaucoup de ballons », a d’abord expliqué le tacticien allemand. « C’est ce que nous allons essayer. Contre City, si vous serrez Haaland avec trop de joueurs, vous ouvrez des écarts pour tous les autres joueurs de classe mondiale. Ça ne facilite pas la vie ».

Il a par la suite salué le travail des Skyblues dans l’intégration du Norvégien : « Il a la combinaison d’être assez physique et technique. Il sait où sont les hors-jeu, les lit bien. Tant de choses pour faire un attaquant, et à City, certains des meilleurs joueurs autour de lui fixent des buts. C’est un ajustement parfait. » Pour rappel, Erling Haaland a inscrit 15 buts en seulement 9 matchs de Premier League cette saison.

Commentateur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR
P