7 February 2024
Afrique Autres championnats

LdC CAF : violents affrontements en marge de la rencontre Raja Casablanca – Al Ahly

LdC CAF : violents affrontements en marge de la rencontre Raja Casablanca – Al Ahly

La rencontre des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF, hier soir, entre le Raja Casablanca et les Egyptiens d’Al Ahly, a été marquée par de nombreux affrontements en dehors et au sein du stade Mohamed V de Casablanca. Une enquête a été ouverte par les autorités locales.

Selon les informations des médias présents sur place, les affrontements auraient été notamment provoqué par un manque d’organisation au niveau de la billetterie. Certains supporters n’ayant pas pu entrer dans le stade malgré des billets valides, tandis que d’autres sans billets ont pu entrer. Cela a conduit à des heurts avec les forces de l’ordre.

Une supportrice est décédée

En marge des incidents survenus à l’extérieur du stade, une supportrice du Raja Casablanca, âgée de 29 ans, est décédée d’une crise cardiaque rapporte par ailleurs la préfecture de Casablanca : « Une supportrice de l’équipe du Raja Casablanca, âgée de 29 ans, est décédée alors qu’elle se trouvait aux alentours du complexe sportif Mohammed V, pour assister au match opposant le Raja à l’équipe égyptienne Al Ahly lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF ».

Des affrontements entre groupes de supporters rivaux à l’intérieur du stade ont également été signalés. De tels incidents sont récurrents dans le football marocain et pourraient affecter la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et sa candidature conjointe avec l’Espagne et le Portugal pour la Coupe du monde 2030.

Le club marocain a été éliminé de la Ligue des champions, après son match nul (0-0), hier soir. Les Egyptiens avaient remporté le match aller (2-0). 

Commentateur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR
P