5 February 2024
Japan

Kazuyoshi Miura, the oldest goalscorer in history

Kazuyoshi Miura, le plus vieux buteur de l’histoire

Kazuyoshi Miura breaks his own record at 55 years and 8 months. On November 12, his club, Suzuka Point Getters, faced FC Osaka for a 4th division match. japanese. With a diving header from a well-executed corner, Kazuyoshi Miura beat the goalkeeper. Now he is the oldest player to score in a professional football game. This season, he finds the net for the second time with Suzuka Point Getters.

No rest for the wicked

This November 12, the exultant public could admire the characteristic celebration of Kazuyoshi Miura. The legendary player rushed towards the stands to dedicate his goal to them by performing the Kazu Dance.

Finally, Suzuka Point Getters lost 2-1, after a first goal from FC Osaka in the 3th minute. King Kazu's goal in the 24thth minute was not enough to pick up the score. FC Osaka doubled the lead at the end of the first period, at the 43th minute.

For Kazuyoshi Miura, family first

After spending 16 years with the Yokohama FC tunic,

where he celebrated his 40th and 50th birthdays, Kazuyoshi Miura left the club after his relegation to the J2 League. A big story links the club with King Kazu. Upon his arrival in 2005, Yokohama FC were struggling in the J2 League, with one of the lowest budgets in the division. A year later, they won the title against all odds and advanced to the top division. It was Kazuyoshi Miura's return to the spotlight at 40 and meeting the elite for his new club. If the club came down the following year, King Kazu stayed. He wrote a beautiful story there and broke longevity records.

At 54, the experienced player was loaned to Suzuka last January. He immediately became the oldest player in the team, coached by his older brother, Yasutoshi Miura. Kazuyoshi Miura still has a bright future ahead of him. Indeed, far from hanging up his cleats, the latter assured that he would play until 2027.

Brazilian beginnings

Kazuyoshi Miura is famous for his age which makes him the oldest player to practice. However, he has also played in five different countries and played in the national team. His nickname of King Kazu is not undeserved as his career has participated in redefining the standards of football. An adventure that begins Shizuoka, where he begins his junior journey. Subsequently, he left his native country for Brazil. He joined CA Juventus there. This period is initially difficult, Kazuyoshi Miura lives in the dormitory of the academy. He is the only Japanese in the center and has to adapt to local customs. There he discovered the Brazilian style of play. Promising, he was spotted by one of the biggest Brazilian clubs: Santos FC. He signed his first professional contract there. Thus begins a period of learning where the young Kazuyoshi Miura is loaned to other Brazilian clubs.

legendary player

Upon his return to Japan in 1990, Kazuyoshi Miura was welcomed as a star. He meets expectations and becomes one of the greatest figures of his club, Verdy Kawasaki. He chained the full seasons and brought back the trophies. This is when the Kazu Dance becomes an iconic dance. The celebration of the Japanese goalscorer is replicated across the country. He was loaned to Genoa FC in 1994. Abroad, he also wore the jerseys of Croatia Zagreb and Sydney FC. His experiences abroad after his return from Brazil were not successful in accounting terms. However, he left his mark on the various clubs he was able to join. In Sydney, he had a symbolic role. Poorly aligned, he with only 6 games played, he scored twice against Adelaide. The experience is short on the Australian side, but it shows that at 38 the Japanese player is still capable of playing at a high level. With 89 caps and 55 goals, Kazuyoshi Miura is an iconic Samurai Blues player.

A new start ?

Kazuyoshi Miura aperçu au Portugal par les journalistes.
Kazuyoshi Miura spotted in Portugal.

Recently, some media mentioned the track of a club in Portugal for the continuation of the career of Kazuyoshi Miura. Courted by many Japanese clubs, he would also have received a contract offer from Suzuka Point Getters, the club in which he currently plays (on loan from Yokohama FC). The Sun has confirmed that Kazuyoshi Miura should sign a contract with the Oliverense club in the Portuguese second division, relaying information from Nikkan Sport.

King Kazu confirmed the existence of the discussions with the club. Following his medical examination, he declared: “Taking into account my age and my physical condition, I received promising advice”.

The contract should be formalized in the coming days.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEN
P

31 January 2023
Japon

Kazuyoshi Miura, le plus vieux buteur de l’histoire

Kazuyoshi Miura, le plus vieux buteur de l’histoire

Kazuyoshi Miura bat son propre record à 55 ans et 8 mois. Ce 12 novembre, son club, le Suzuka Point Getters, affrontait le FC Osaka pour un match de 4ème division japonaise. D’une tête plongeante réalisée sur un corner bien exécuté, Kazuyoshi Miura a battu le gardien. Désormais, il est le joueur le plus vieux à marquer lors d’un match de football professionnel. Cette saison, il trouve ainsi pour la deuxième fois le chemin des filets avec le Suzuka Point Getters.

Pas de repos pour les braves

Ce 12 novembre, le public exultant a pu admirer la célébration caractéristique de Kazuyoshi Miura. Le joueur légendaire s’est précipité en direction des tribunes pour leur dédier son but en exécutant la Kazu Dance.

Finalement, le Suzuka Point Getters s’est incliné 2 à 1, après un premier but du FC Osaka à la 3ème minute. Le but de King Kazu à la 24ème minute n’a pas été suffisant pour recoller au score. Le FC Osaka a doublé la mise en fin de première période, à la 43ème minute.

Pour Kazuyoshi Miura, la famille avant tout

Après avoir passé 16 années avec la tunique du Yokohama FC,

où il y a fêté ses 40 et 50 ans, Kazuyoshi Miura a quitté le club après sa relégation en J2 League. Une grande histoire lie le club avec King Kazu. À son arrivée en 2005, le Yokohama FC se battait péniblement en J2 League, avec l’un des budgets les plus faibles de la division. Un an après, ils ont remporté le titre contre toute attente et accédé à la division supérieure. C’était le retour sous les projecteurs de Kazuyoshi Miura à 40 ans et la rencontre avec l’élite pour son nouveau club. Si le club est redescendu l’année d’après, King Kazu est resté. Il y a écrit une belle histoire et battu les records de longévité.

À 54 ans, le joueur d’expérience a été prêté à Suzuka en janvier dernier. Il est immédiatement devenu le joueur le plus âgé de l’équipe, coachée par son frère aîné, Yasutoshi Miura. Kazuyoshi Miura a encore de beaux jours devant lui. Effectivement, loin de raccrocher ses crampons, ce dernier a assuré qu’il jouerait jusqu’en 2027.

Des débuts brésiliens

Kazuyoshi Miura est célèbre pour son âge qui fait de lui le joueur le plus vieux à exercer. Ceci étant, il a également joué dans cinq pays différents et joué en sélection nationale. Son surnom de King Kazu n’est pas immérité tant son parcours a participé à redéfinir les standards du football. Une aventure qui commence Shizuoka, où il commence son parcours junior. Par la suite, il quitte son pays natal pour le Brésil. Il y rejoint la CA Juventus. Cette période est d’abord difficile, Kazuyoshi Miura vit dans le dortoir de l’académie. Il est le seul Japonais du centre et doit s’adapter aux coutumes locales. Il y découvre le style de jeu brésilien. Prometteur, il est repéré par l’un des plus grands clubs brésiliens : le Santos FC. Il y signe son premier contrat professionnel. Débute ainsi, une période d’apprentissage ou le jeune Kazuyoshi Miura est prêté dans d’autres clubs brésiliens.

Joueur légendaire

À son retour en 1990 au Japon, Kazuyoshi Miura est accueilli comme une star. Il répond aux attentes et devient une des plus grandes figures de son club, le Verdy Kawasaki. Il enchaine les saisons pleines et ramène les trophées. C’est à ce moment que la Kazu Dance devient une danse iconique. La célébration du buteur japonais est reproduite dans tout le pays. Il est prêté en 1994 au Genoa FC. À l’étranger, il a porté également les maillots du Croatia Zagreb et du Sydney FC. Ses expériences à l’étranger après son retour du Brésil n’ont pas été couronnées de succès sur le plan comptable. Pour autant, il a marqué de son empreinte les différents clubs qu’il a pu rejoindre. À Sydney, il avait un rôle de symbole. Peu aligné, il avec seulement 6 matchs joués, il marque par deux fois contre Adelaïde. L’expérience est courte du côté australien, mais elle montre qu’à 38 ans le joueur japonais est toujours capable de jouer à un haut niveau. Avec 89 sélections et 55 buts, Kazuyoshi Miura est un joueur iconique des Samurai Blues.

Un nouveau départ ?

Kazuyoshi Miura aperçu au Portugal par les journalistes.
Kazuyoshi Miura aperçu au Portugal.

Récemment, certains médias ont évoqué la piste d’un club au Portugal pour la suite de la carrière de Kazuyoshi Miura. Courtisé par de nombreux clubs japonais, il aurait également reçu une offre de contrat par le Suzuka Point Getters, club dans lequel il évolue actuellement (prêté par le Yokohama FC). Le Sun a confirmé de son côté que Kazuyoshi Miura devrait signer un contrat avec le club Oliverense en deuxième division portugaise, en relayant une information de Nikkan Sport.

King Kazu a confirmé l’existence des discussions avec le club. A la suite de sa visite médicale, il a déclaré : « En tenant compte de mon âge et de ma condition physique, j’ai reçu des avis prometteurs ».

Le contrat devrait être officialisé dans les prochains jours.

Commentateur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR
P