31 January 2023
France Ligue 2

Gaëtan Charbonnier enfile son bleu de travail

Gaëtan Charbonnier enfile son bleu de travail

Irrésistible, Gaëtan Charbonnier a trompé le gardien du Chamois Niortais par trois fois. L’AJ Auxerre est 2ème de Ligue 2 à l’issue de la 7ème journée. Les bleus et blancs ont annihilés leur adversaire. Inefficaces sans être impuissants, ils n’ont pu trouver qu’une fois le chemin des filets à la toute fin du match, sur une réalisation d’Ibrahima Conté contre son camp (4-0).

L’avant-centre Auxerrois arrivé cette saison se hisse à la première place du classement des buteurs avec cinq réalisations. La perte de Mickael Le Bihan semble s’être métamorphosée en un lointain souvenir pour les supporters de l’AJ Auxerre. Le Chamois Niortais FC a manqué de réussite et passe en deuxième partie de tableau, quand les Auxerrois retrouvent leur ambition de jouer les premiers rôles.

 

Furlan compatible

Arrivé lors le 2 août 2021 du côté de l’Abbé Deschamps, il a déjà évolué sous les ordres de Jean-Marc Furlan. Le technicien le connait bien et a confiance en son joueur. Excellent dans son rôle de pivot, Gaëtan Charbonnier possède de belles qualités techniques et un bon placement. Ce dernier avait réalisé une préparation compliquée avec un transfert qui tardait à se réaliser et une saison peu prolifique du côté du Stade Brestois.

En cinq titularisations, Gaëtan Charbonnier a déjà presque atteint son nombre de but de la saison dernière (6). Il réalise contre le Chamois Niortais le premier triplé de sa carrière à 32 ans. Avant la trêve internationale, il avait inscrit un doublé contre Nancy. La machine semble être lancée. En confiance, Gaëtan Charbonnier s’est montré opportuniste.

Qualifié par Louis Nicollin comme le « nouveau Giroud », mais également comme un « joueur introverti » et « très affectif », son nouveau club et l’attaquant semblent s’être bien trouvés.

La connexion Charbonnier – Hein

Gauthier Hein, véritable révélation de l’AJ Auxerre, entretient en ce début de saison une belle relation technique avec le nouvel arrivé. Agé de 25 ans, il possède de grandes aptitudes en centre et en dribble. Contre le Chamois Niortais FC, il a trouvé par deux fois Gaëtan Charbonnier et une autre fois Ibrahima Conté qui a marqué dans son propre but. Avec 4 passes décisive, il devient le 3ème meilleur passeur décisif de Ligue 2.

En possédant dans son effectif le meilleur passeur et buteur de Ligue 2, l’AJ Auxerre commence fort. Cette saison pour Gauthier Hein est importante. Talentueux mais irrégulier la saison dernière, il pourrait passer un cap cette année aux côtés de Gaëtan Charbonnier. Lassine Sinayoko a également montré de belles choses en ce début de saison. Il pourra apporter son sang frais lorsque Gaëtan Charbonnier se trouvera hors de forme.

Commentateur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR
P