30 January 2023
Allemagne Bundesliga

Florian Wirtz, de retour de blessure, pense à la Coupe du Monde

Florian Wirtz, de retour de blessure, pense à la Coupe du Monde

Trois semaines avant la Coupe du Monde, Florian Wirtz retrouve de bonnes sensations à l’entrainement.  Le 13 mars 2022, le joueur du Bayer 04 Leverkusen avait dû s’éloigner des terrains après une rupture du ligament croisé.

Florian Wirtz trouve le sourire à l’entrainement collectif. Détendu, le joueur allemand de 19 ans accroit ses efforts pour récupérer du temps de jeu. Des résultats encourageants, mais pas suffisant pour être convoqué contre le Club Bruges KV.

Le temps de la reprise pour Florian Wirtz

Au-delà de sa forme physique, qu’il semble avoir recouvrée, Florian Wirtz doit s’assurer d’avoir regagné son niveau de jeu.

« Mon grand objectif après la blessure était simplement d’être de nouveau en forme à 100%. Cela s’applique toujours, car c’est le plus important. Je dois continuer à me concentrer pour être en forme à 100%. La seule chose qui compte maintenant, c’est que je puisse passer aux prochaines étapes de l’entrainement. »

Avant la trêve, il reste encore deux matchs de Bundesliga, où il pourrait commencer à jouer à nouveau. Pour autant, il ne faut pas trop s’aventurer sur ce terrain. La prudence reste de mise après cette lourde blessure. Florian Wirtz n’est pas certain, non plus, d’être totalement apte à participer à la Coupe du Monde au Qatar.

Cela étant, le jeune prodige allemand n’enterre pas tout espoir et conclue : « Nous verrons comment cela évolue dans les prochaines semaines ».

🙌 Gute Neuigkeiten vom Platz: Florian #Wirtz hat heute erstmals nach seinem Kreuzbandriss wieder Teile des Mannschaftstrainings absolviert. #Werkself pic.twitter.com/jM6lyoZ2tl

— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) October 24, 2022

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé

Le Bayer 04 Leverkusen peine en ce début de saison sans son métronome. Le club se retrouve avec une timide 16ème place au classement. Difficile de renouer avec la victoire, pour l’équipe 3ème lors de l’exercice 2021-2022. Au cours de de la dernière campagne, Florian Wirtz était, sans doute possible, un élément incontournable de l’effectif. Le jeune milieu de terrain avait délivré 8 passes décisives et marqué 8 buts. Sur le plan des performances, c’était encore le Bavarois le plus régulier. Jugé joueur de l’année du Bayer 04 Leverkusen, devant Patrick Schick ou également, Kerem Demirbay. Florian Wirtz a, par ailleurs, remporté le titre de joueur du mois de Bundesliga du mois de septembre. Son coéquipier Patrick Schick avait, quant à lui, décroché l’édition de décembre de la récompense.

Florian Wirtz avec le trophée de joueur du mois de septembre 2021
Florian Wirtz a remporté le vote du joueur de Bundesliga du mois de septembre 2021. Le joueur du Bayer 04 est arrivé en tête du vote des supporters et des experts devant Joshua Kimmich et Leroy Sané (tous deux du Bayern Munich) ainsi que Christopher Nkunku (RB Leipzig), Erling Haaland (Borussia Dortmund) et Christian Günter (SC Freiburg).

Le sélectionneur allemand Hansi Flick dévoilera sa liste des 26 le 10 novembre. Florian Wirtz a fait ses débuts en septembre 2021 sous le maillot de la Mannschaft à l’occasion de la victoire 2-0 lors des éliminatoires de la Coupe du Monde au Liechtenstein. À ce jour, il a disputé quatre matches internationaux. Les échéances sont courtes, mais de bonnes surprises peuvent toujours survenir.

Commentateur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR
P