
À 37 ans, Franck Ribéry continue d’écrire sa belle histoire sur le Vieux Continent. Après douze saisons au Bayern Munich, l’ailier français a rejoint en 2019 la Fiorentina, où il est un peu moins en réussite (4 buts en 43 matchs avec la Viola).
Assuré de ne disputer aucune compétition européenne la saison prochaine, le club du centre de l’Italie pourrait être contrainte de laisser filer l’ex-international Tricolore cet été pour renflouer ses caisses. Cela tombe bien, un ambitieux club de la Botte serait déjà sur le coup pour Ribéry.
Selon la Gazzetta dello Sport, le club de Monza (Serie B), qui compte déjà dans ses rangs Mario Balotelli ou encore Kevin-Prince Boateng voudrait attirer Ribéry en cas de promotion la saison prochaine. « Pour le moment, je ne pense qu’à la Fiorentina, je suis important pour l’équipe. Mais je n’exclus pas qu’après l’aventure ici, je puisse retourner en Bundesliga. Je ne veux rien exclure », déclarait en janvier dernier l’ancien joueur de l’OM.
Franck Ribéry n’exclut donc aucune piste pour son avenir. Le joueur attendrait notamment de savoir par quel entraîneur la Viola compte remplacer Cesare Prandelli qui s’est dit lui-même très fatigué. Les prochaines semaines seront décisives pour l’avenir de Ribéry.
[#Mercato🔄] Franck #Ribéry arrive en fin de contrat à la #Fiorentina et ne devrait pas prolonger !#Monza et quelques écuries allemandes pourraient sauter sur l’occasion. (@Gazzetta_it) pic.twitter.com/DAIlv7UoKD
— System Foot (@SystemFoot) March 15, 2021

Journaliste Sportif, Fondateur du site Football Live