31 January 2023
Allemagne Bundesliga

Dortmund : Roman Bürki signe en MLS

Dortmund : Roman Bürki signe en MLS

Jamais titularisé cette saison dans les cages du Borussia Dortmund, Roman Bürki va quitter le club de la Ruhr et l’Europe. Le portier Suisse de 31 ans s’est officiellement engagé avec la franchise de St. Louis City SC.

« Le St. Louis CITY SC a signé un contrat avec le gardien international suisse Roman Bürki, en attendant son ITC, son examen médical et son autorisation de travail. Bürki a signé un contrat de 3 ans jusqu’à fin 2025, cependant, les conditions financières du transfert n’ont pas été divulguées. Il rejoindra le STL CITY SC en juillet 2022 après avoir terminé le reste de la saison de Bundesliga allemande avec le Borussia Dortmund, quintuple champion de la ligue », a annoncé dans un communiqué le club du Midwest des Etats-Unis, qui fera ses débuts en Major League Soccer lors de la saison 2023.

Le nom du gardien Suisse (9 sélections) avait été cité ces derniers jours à Lorient ou encore au Qarabağ FK en Azerbaïdjan. Arrivé à Dortmund en 2015 contre un chèque de 3,5 millions d’euros, l’ancien gardien de Fribourg devra ainsi patienter un peu moins d’un an avant de pouvoir évoluer en MLS avec son nouveau club.

 

Commentateur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR
P