31 January 2023
Autres championnats Japon

Daisuke Matsui rejoint le Yokohama SCC

Daisuke Matsui rejoint le Yokohama SCC

Daisuke Matsui renfile les crampons avec le Yokohama SCC. A bientôt 41 ans, l’international japonais n’a pas dit son dernier mot. Il est connu des spectateurs français pour son passage au Mans, ou bien encore Saint-Etienne, Grenoble et Dijon.

Retraite forcée et avenir trouble

Un temps dans le doute, le joueur japonais avait mis sa carrière en pause. Ce dernier avait été tenté la saison dernière par une pige dans le championnat vietnamien. L’expérience avait été peu concluante et la saison stoppée en raison de la pandémie de COVID-19.

Daisuke Matsui a continué à tâter du cuir, mais en tant que joueur de Futsal avec le Yokohama Sports and Culture Club en première division du futsal. Durant cette période, il a confié vouloir se former en tant qu’entraineur.

Kazuyoshi Miura, qui a été son coéquipier à Kyoto et au Yokohama FC, l’avait encouragé dans la voie du Futsal. Il avait déclaré :

“Je pense que c’est intéressant. Le futsal est une discipline difficile, mais Daisuke est capable de s’adapter et réussir.”

Toujours vivant

Il faut croire qu’intégrer le Yokohama SCC était la meilleure décision qu’il ait pu prendre. Effectivement, c’est dans ce même club que Daisuke Matsui signe en équipe première de football. Le club nippon évolue en 3ème division japonaise et souhaite monter à l’échelon supérieur.

Jiro Yoshino, entraineur de l’équipe, est venu à la rencontre du joueur des coupes du monde 2006 et 2010. En lui offrant son numéro 22 habituel, il a fait comprendre à Daisuke Matsui qu’il serait utile au club dans son projet de bâtir une équipe compétitive.

 

Rien ne vaut l’expérience

Le principal intéressé a évoqué la possibilité de jouer dans l’équipe futsal et en 3ème division.

“J’aimerais pouvoir développer une palette de jeu différente avec le futsal. C’est une pratique de 6h à 8h du matin, donc je peux utiliser cette expérience pour le temps qu’il me reste ensuite.”

Le Yokohama SCC devra composer dans une division concurrentielle où les mouvements sur le marché des transferts sont nombreux. Nombre de rivaux se sont renforcés et tous ont le même objectif : la montée. Une dernière danse dans laquelle s’engage un Daisuke Matsui expérimenté.

Commentateur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR
P